Boxwall Fiche Technique

Le Boxwall® est une barrière temporaire et détachée contre les inondations. Il est spécialement conçu pour un environnement urbain avec des structures plates telles que l'asphalte et le béton.

Un Boxwall® BW50 peut contenir 50 cm d'eau et s'ancre automatiquement par le poids de l'eau d’inondation. Plus l'eau monte, plus la barrière est fermement appuyée contre le sol. Cela signifie que le Boxwall® ne doit pas être lourd.

Les boîtes individuelles ne pèsent que 3,4 kg et la barrière ne dépasse pas 5,5 kg par mètre. Cela le rend facile à utiliser et rapide à construire. En une heure seulement, deux personnes peuvent mettre 200 mètres linéaires de Boxwall®.

Un Boxwall® est construit en cliquant les boîtes individuelles l’un sur l’autre. Aucun outil n'est nécessaire. Les courbes douces peuvent être formées en reliant les boîtes à un angle léger et pour les coins, il y a des boîtes d'angle spécifiques.

Le Boxwall® peut également être utilisé lors d'une inondation soudaine pour détourner l'eau des zones vulnérables. Un certain nombre de boîtes sont ensuite placés dans l'eau qui coule et ceux-ci adhéreront directement au sol.

Les boîtes sont empilables, ce qui économise de l'espace dans le stockage et le transport. 26 Boîtes (16 m) tiennent sur une palette standard et un conteneur de 20' est suffisant pour 357 m Boxwall®.

Charactéristiques du Boxwall®

La base de la boîte est pressée fermement contre le sol par le poids de l'eau de crue. Les bandes de caoutchouc cellulaire sur le dessous offrent une adhérence fiable sur la surface.

  • Endiguement: 50 cm (20")
  • Dimensions des boîtes (loxlaxh): 705 x 680 x 528 mm
  • Longueur effective: 625 mm (2') per box
  • Poids: 3,4 kg (7,5 lb) par boîte
  • Vitesse de mise en oeuvre: environ 200 m par heure
  • Rayon de courbure minimum: 1,0 m (dans les deux sens)
  • Matériel: ABS
  • Résistance à la température: -30 ° - + 90 ° C
Ignidon barrière Boxwall inondation
Ignidon barrière Boxwall inondation
Ignidon barrière Boxwall inondation